lundi 3 novembre 2008

Compte rendu du week end



J'ai passé un vrai week end. Un vrai de vrai avec un samedi et un dimanche complet.

Comment ça ?
Bin oui, depuis plus d'un mois j'ai cours le vendredi et le samedi. Vous allez me dire "c'est quoi cette fille qui se plaint d'avoir 2 jours de cours par semaine ?".
Oui mais voilà. Pour tout le monde, le week end commence le vendredi (oui, il faut dire, le vendredi, c'est pas forcément notre jour le plus efficace de la semaine). Bin moi le vendredi, c'est là que tout commence. Alors quand tu te dis que pour tous les autres c'est le week end, t'as vraiment, mais vraiment les boules.

Mais bon, la semaine dernière fut exceptionnelle et nous avons eu cours jeudi et vendredi. Et donc, j'ai eu droit à un vrai week end (et peut être le dernier jusqu'à Avril au moins).
Il fallait donc que j'en profite à donf les ballon.

Samedi au programme, c'était :
- un déjeuner au Talon Aiguille, à Montparnasse
En entrée, une salade gourmande de foie gras, en plat principal un risotto à la crème de truffe et jambon serano et au dessert, un crumble au pomme et speculoos. Rien à dire, c'etait tout juste délicieux et le cadre était très sympathique. Une petite pensée pour la serveuse, très aimable mais toute seule, et qui a du par conséquent gérer toute la salle (sachant que parmi les clients, il y avait 2 groupes de 8/10 pers).

- une grande promenade dans Paris : montparnasse, Saint germain des pré, concorde, madeleine, opéra, Haussman





- un spectacle, la comédie musicale le Roi Lion. Génialissime, des frissons tout le corps dès le début et une envie de se mettre a écouter de la musique africaine. (je reviendrai là dessus dans un autre post)



- un diner rapide chez pizza hut. Bin oui, le spectacle s'est terminé à 23h et quelques, on a fini par avoir faim. Pas beaucoup de resto qui servait encore ou alors qui était bondé de monde, on s'est donc rabattu sur l'américain.

Quant au dimanche :

- une Grasse mat comme on les aime jusqu'à 11h30
- un brunch du dimanche : café au lait, tartine beurré, miel, jambon, fromage
- une ballade à Paris vers saint michel
- une alte rapide chez starbucks pour se rechauffer : caffe latte fumant et cheesecake gourmand
- un retour à la maison et une séance de mario kart wii avec le cousin-monstre
- une séance de ciné avec le dernier James Bond, Quantum of Solace. Plutôt pas mal. Ce qui m'attriste (et surtout ma maman), c'est qu'il est vrai que, par rapport aux anciens, ce nouvel opus manque d'une touche de glamour... (Sean Connery, tu seras toujours le meilleurs !)



aaaaaah vivement mon prochain vrai week end !!! (Ca va être long !!!)

Aucun commentaire: