mardi 11 novembre 2008

Ils vivent en toi !



Comme promis, je vais vous parler de la comédie musicale Le Roi Lion que j'ai vu la semaine dernière. Si vous avez envie d'en avoir plein les yeux et avoir des frissons le long du corps, je vous le recommande vivement.


Quel est l'intérêt, me direz vous, si vous avez déjà vu le dessin animé de Disney ? Certes l'histoire est la même. Mais plein de chose font qu'il vous faut absolument voir la version comédie musicale.


Tout d'abord musicalement parlant ! Entendre des personnes chanter des chants africains et en choeur m'ont donné des frissons toute la soirée ("ils vivent en toi !!"). Les voix de chaque personnage résonnent dans nos têtes et tous sont accompagnées d'instruments traditionnels africains (j'adore les tamtam). La voix de Rafiki est certainement celle qui m'a littéralement scotchée sur place ! Je suis sorti du spectacle en ayant une folle envie d'écouter de la musique africaine !

Ensuite, les costumes. Ils ont été travaillé minutieusement, de sorte que l'on avait l'impression d'avoir de vrais animaux devant soi. Il n'était vraiment pas évident pour les costumiers de rendre "animal" un humain. Et pourtant, ils ont réussi haut la main. Résultats : toute la savane était bien sur scène !



Le décor aussi. Reproduire toutes les scènes du film n'était pas aisé, tant ils sont nombreux. Et pourtant, les successions de décors étaient tellement grandioses et nous en mettait tellement plein la vue qu'elles nous plongeait à chaque fois dans un univers réellement différent: la savane, la jungle, le désert, le ravin où a lieu l'accident de Mufasa , le rocher ("c'est l'hiiistoiiire de la viiiiiie").

On retrouve évidemment tous les personnages du film en passant par le héro Simba, son père Mufasa, le méchant oncle Scar, la copine Nala mais aussi et surtout Zazou, l'oiseau parlant, Timon et Pumba les guignols.

Il ne faut pas oublier que la comédie a été importé de Broadway après son succès outre atlantique, ce qui vous prouve la qualité de ce spectacle. De plus, cela fait plus d'un an que le spectacle a posé ses valises au Théatre Mogador et qu'il rencontre toujours autant de succès.
Moi, la seule chose que j'ai regretté, c'est qu'ils ont changé pas mal les paroles des chansons du film, ce qui par conséquent m'a empêché de chanter...(et c'est peut être une bonne chose finalement).

Aucun commentaire: