dimanche 15 mars 2009

Grain de Beauté




On m'a offert à mon anniversaire, il y a très peu de temps de cela, une jolie trousse de maquillage.
Une trousse rétro, girly à souhait, et bien grande pour pouvoir mettre tous mes produits.
Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion de vous montrer ce qu'il y avait dedans...

Voici ma trousse, de la créatrice Lisbeth Dahl , que l'on peut retrouver dans la boutique Les Fleurs :





























Les photos ne rendent pas très bien les couleurs de la trousse. La trousse est censé être couleur crème avec des micro paillette doré, la fermeture est couleur laiton et l'intérieur en rayé rose et beige.


Et voici ce que l'on peut retrouver à l'intérieur, et qui constitue la base de mon maquillage:


(désolé pour la qualité des photos... je n'ai pas encore les sous pour investir dans un super réflex !)

Pour le teint...


- Un fond de teint compact Chanel Mat Lumière (80 contour)
que j'utilise très rarement... J'lai acheté parce que je trouvais a boîtier tout simplement magnifique (et que, accessoirement, j'avais une réduc chez Sephora)


- La poudre bronzante Terracotta de Guerlain (n°03)
pour avoir bonne mine ! Bin oui, sinon au naturel mon teint se situe entre le jaune et le vert... :)
Du coup, un coup de pinceau avec cette poudre magique et on a l'impression d'avoir passé quelques jours au soleil :)

- Un super blush Make up For Ever (n°63)
J'adore ce blush. Juste ce qu'il faut pour avoir des joues roses de petites filles sage....

Pour les yeux...

- L'ombre à paupière Ombre Stretch de Bourjois (n°01 intense black)
J'adore l'effet smoky eyes sur mes yeux, du coup rien de mieux que cette ombre à paupière.. On peut jouer avec, puisque la poudre est extensible... On passe du noir au gris, selon la densité déposé sur la paupière avec le pinceau qui est fournit avec...




- Le mascara Dioshow Iconic de Dior (n°090 noir)
J'ai des cils court et qui ne courbent pas ...La poisse ! et pourtant, ce mascara est le premier qui a réussi à les rendre long et courbé. Je le trouve tout simplement MAGIQUE. Je m'en passe plus. Et qui plus est, il ne bave pas du tout. Je le recommande fortement !!!!

- Le crayon Contour Clubbing Waterproof de Bourjois (n°41 blak party)
Pour souligner le tout et rendre mes yeux encore plus "smoky"

Sur la bouche...

En principe, je ne met que des baumes pour hydrater...(on passe su Labello au Amilab ou encore par du petit marseillais) mais quand j'ai envie de colorer mes lèvres, je met un rouge que l'on m'a offert.. C'est un Dior Addict, mauve addict n° 680. Malgrè son nom, j'ai pas les lèvres mauves ! il colore légèrement les lèvres en laissant un effet glossy très sympathique..

Prochaine étape, la salle de bain !

2 commentaires:

Alex a dit…

Magnifique petite trousse,très féminine et romantique! XOXO

Daphné a dit…

Cette trousse de maquillage est ravissante!