mercredi 11 mars 2009

Le Petit Nicolas fait parti des livres de mon enfance. C'est pourquoi, dès que j'ai su qu'il y avait une exposition qui lui était consacré, j'ai pas hésité une seconde !
Je suis donc allée à l'exposition hier, qui se déroule à l'Hotel de Ville.
Je m'attendais à une foule de monde... mais en fait pas du tout (mais peut être aussi que j'y suis allée en plein milieu de la semaine, et surtout le matin...)..
A l'intérieur, on y trouve de nombreux originaux des illustrations du petit Nicolas par Sempé. Tout y est dessiné à la plume et à l'encre de Chine, et pour certains, coloré à la gouache...
L'expo est très sympathique mais je regrette qu'il se fasse très rapidement...L'expo est tout petit, j'mattendait à quelquechose de plus grand, vu toute la communication qui s'est faite autour.
J'ai pas osé faire des photos, il me semble que c'était interdit. Du coup, j'ai juste pris en coup de vent le mur avec le Petit Nicolas...



L'expo a également fait la promo du film Le Petit Nicolas qui va bientot sortir. On y retrouvera Valérie Lemercier dans le rôle de la maman et Kad Merad dans le rôle du père. J'ai vu quelques extraits, ça m'a l'air sympa... Le film sortira en septembre prochain.

Donc voilà, si vous avez un peu de temps à perdre, laissez vous emporter par l'univers du Petit Nicolas avec cette exposition. Puis ce qui est chouette, c'est le quatier de l'Hotel de Ville, où vous pourrez vous balader après l'expo!

Aucun commentaire: